Échangeurs de chaleur de gaz d’échappement
Les échangeurs de chaleur de gaz d’échappement Bowman sont conçus pour extraire la chaleur du gaz d’échappement des moteurs et la transférer au circuit d’eau.
Ces échangeurs de chaleur de gaz d’échappement récupèrent la chaleur perdue et peuvent être utilisés sur l’équipement de cogénération/combiné de chaleur et d’électricité jusqu’à 1 MW.
Les échangeurs de chaleur de gaz d’échappement Bowman sont équipés de tubes, de plaques tubulaires et d’un corps en acier inoxydable et de couvercles en fonte. Ils permettent d’utiliser le biogaz, le diesel et le gaz naturel.
Lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres unités Bowman comme: les échangeurs de chaleur combinés avec vase d’expansion, les refroidisseurs d’air de suralimentation et les refroidisseurs d’huile Bowman. Il est possible de récupérer jusqu’à 60 % de la chaleur perdue s’échappant du moteur. Retrouvez ci-dessous un dépliant incluant les spécifications techniques et les performances de récupération de chaleur.
Les échangeurs de chaleurs de gaz d’échappement Bowman sont aussi utiles pour des raisons de sécurité lorsqu’il faut réduire la température des gaz d’échappement dans les moteurs dans des environnements dangereux.